La sylvothérapie: du préfixe "sylvo" référant à la forme "sylve" signifiant forêt et "thérapie", un moyen de prévenir, traiter, soigner ou soulager une maladie.

 

Au japon elle est appelée « Shinrin-yoku » et signifie « profiter de l’atmosphère de la forêt » ou plus simplement, « bain de forêt ».

Cette pratique est une forme de méditation active qui, au Japon, est prescrite sur ordonnance comme une pratique de médecine préventive. Des études ont identifié des bénéfices spécifiques sur le corps. Baisse de la pression artérielle et réduction du rythme cardiaque, baisse du taux de cortisol (hormone du stress), effets positifs sur la condition psychologique comme: diminution de la dépression et des attitudes négatives.

Les effets se font sentir déjà au bout de 30 mn de balade.

Mais quelle est exactement cette pratique ?

Il s’agit d’établir un lien, un échange entre la nature, les arbres et vous, au travers de vos sens en les stimulant afin de vous permettre de ressentir le calme et l'harmonie de la forêt. Inspiré des techniques de relaxation en sophrologie et à l'aide de quelques petits exercices, vous augmentez vos ressentis et vos perceptions.

Le but est de vous donner des outils afin que vous puissiez à votre tour en profiter pleinement par vous même.

Randonnée sylvothérapie

Venez découvrir les bienfaits de la forêt , ouvrir vos sens et acquérir quelques outils pour vous mettre en lien à la nature.

Randonnée très facile de 3 h, faible distance et dénivelé, accessible à tout marcheur.

Pour un bon déroulement.

  • Portez des vêtements confortables et légers, de préférence faits de fibres naturelles.

  • Aucune technologie et aucun soucis de la routine quotidienne.

© 2023 par S.A.R.L Chantier. Créé avec  Wix.com